01 Comment répondre aux signes de détresse d’une peau sensible?
Savoir reconnaître si la peau est sensible permet de lui donner les soins nécessaires à sa bonne forme et d’anticiper les crises
Les messages de SOS se lisent sur le visage. Échauffements, rougeurs, picotements… L’aspect de l’épiderme est altéré. La peau est moins douce, moins lisse. Elle peut même peler sur une zone particulièrement sensible du visage. Elle perd de sa souplesse et montre des signes de souffrance sur les lèvres, les joues et la zone du contour des yeux.
La fragilité est accrue par des facteurs environnementaux, comme la pollution, une exposition au soleil sans protection UV adaptée, le stress de la vie active, la climatisation… Il faut prendre soin de renforcer la barrière cutanée et de réhydrater le visage par des produits hydratants.
La Gamme de soins Hydra-Essentiel relance l’hydratation de la peau grâce au Kalanchoé officinal bio. Choisissez la texture qui correspond à votre type de peau. Le Bi-Sérum Intensif Anti-Soif et la Crème Riche Désaltérante répondent aux besoins des peaux déshydratées. Cette phase qui permet de réhydrater la peau l’aide à retrouver son éclat et sa beauté.
Conseils pratiques : certaines conditions d’agressions extérieures se répètent. Savoir reconnaître les situations qui perturbent la sensibilité de la peau permet de les éviter ou de préparer la peau à mieux se défendre. Soyez tolérant avec une peau sensible! Lui donner les soins adaptés, c’est renforcer sa protection naturelle.