J’ai la peau déshydratée : que faire ?
1. Votre peau est déshydratée : pourquoi ?
Un changement de température, une climatisation agressive, une pièce trop chauffée, un air trop sec ou trop humide… la peau est sensible aux agressions extérieures. La moindre perturbation peut suffire à la déshydrater. Qu’elle soit sèche, mixte ou grasse, elle est alors en manque d’eau.
2. Adoptez le bon soin.
Pour lutter contre la déshydratation cutanée, vous devez ressourcer votre visage et lui apporter de quoi se protéger. Premièrement, choisissez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Si vous avez une peau normale à mixte, adoptez matin et soir la Crème Désaltérante Hydra-Essentiel. Sa formule à l’extrait de kalanchoé officinal bio stimule la production des molécules éponges de la peau comme l’acide hyaluronique, essentiels à une bonne hydratation de la peau. Les peaux grasses préfèreront la version gel désaltérant matifiant de cette crème. Les peaux très sèches, la version riche pour un réconfort optimal. Pour une parfaite hydratation, vous pouvez les utiliser en duo avec le Bi-Sérum Intensif Anti-Soif Hydra-Essentiel. Une à deux fois par semaine, pensez aussi à chouchouter votre peau avec SOS Hydra Masque fraîcheur hydratant intense. En 10 minutes seulement, ce masque désaltère les peaux assoiffées.
3. Buvez.
L’hydratation de la peau vient aussi de l’intérieur. Pensez à boire 1,5 litre d’eau par jour même en hiver. Le froid est très agressif pour la peau et même si vous ne ressentez pas l’envie de vous désaltérer comme en été, il est impératif de boire beaucoup afin de prévenir la déshydratation de la peau.