Quelle protection solaire pour votre enfant ?
Les départs en vacances approchent, bientôt la plage, les baignades à la piscine ou les jeux en plein air ! Vos enfants sont impatients et vous aussi. Mais quelle protection solaire glisser dans la valise pour protéger leur peau des rayons de soleil trop agressifs ? Car si un ciel sans nuages annonce un bien joli séjour, il peut aussi être la cause de coups de soleil douloureux, surtout sur les peaux les plus jeunes. Comment éviter cela ? Réponse...
1. La peau de vos enfants : une peau ultrasensible
Le saviez-vous ? Les enfants ont une peau trois fois plus sensible aux UV que la vôtre. La raison est simple, elle est beaucoup plus fine que celle des adultes. Il convient donc de la protéger au maximum même si vos jolies têtes blondes jouent à l’ombre ou si elles sont habillées. Car rien n’arrête les UV ! Lunettes de soleil, chapeau, parasol… ils traversent tout. Il est donc impératif d’utiliser un produit solaire efficace pour protéger leur peau en toutes circonstances. Pour une efficacité optimale contre les UVA et les UVB, privilégiez un lait ou une crème avec un facteur de protection solaire de 50+.
2. Misez sur la sécurité: n’exposez pas vos enfants au soleil
Quelle est la meilleure protection solaire enfant ? Ne pas les exposer au soleil ! Les enfants reçoivent environ trois fois plus d’UV que les adultes car leur peau est fine et fragile et leur système de pigmentation n’est pas encore arrivé à maturité. En ce sens il faut les préserver au maximum dès leur plus jeune âge. Pour les enfants de moins de 3 ans, il ne faut pas les exposer au soleil mais toujours les abriter sous un parasol ou dans une poussette. Pour les enfants de plus de 3 ans : parasol, chapeau, lunettes de soleil, tee-shirt et protection 50+ sont de rigueur. Ne les exposez pas aux heures d’ensoleillement intense et protégez-les bien pendant les activités en plein air. Appliquez-leur des soins Très Haute Protection FPS 50 visage et corps et n’oubliez pas de renouveler les applications régulièrement, au moins toutes les 2 heures et après chaque bain pour une protection efficace.
Bonnes vacances !