
Expertise et innovation dans la beauté
Inspirée par la nature, guidée par la science
La recherche Clarins développe des formules toujours plus innovantes pour une beauté aussi respectueuse du monde qui nous entoure que de votre peau.
Une innovation continue et responsable

Faire plus, faire mieux et aimer le faire…
Depuis notre création, ce principe nous guide vers une beauté exigeante et responsable. Nous privilégions systématiquement les matières premières d’origine végétale, tout en intégrant toujours plus d’ingrédients bio, locaux ou équitables dans nos soins.
Année après année, nous développons de nouveaux produits et nous perfectionnons nos formules existantes grâce aux dernières innovations. Cette recherche « ouverte » nous permet d’avancer vers des soins sans cesse plus efficaces, naturels et respectueux de l’environnement.
Nos chiffres clés
présents dans nos produits sont d’origine naturelle
D’ici 2025, 100 % de nos formules solaires et rincées seront biodégradables
pour préserver les écosystèmes.
Le Clarins Green Score : mesurer pour mieux progresser
Avant d’intégrer nos produits, toutes nos matières premières sont passées au crible du Clarins Green Score.
Cet outil de mesure nous permet d’évaluer avec précision l’impact environnemental, social et sur la santé de nos ingrédients suivant une multitude de critères. Chaque formule reçoit ensuite une note globale, en additionnant les scores des substances qui la composent.
L’objectif ?
Sélectionner le meilleur mix d’ingrédients pour développer des soins sûrs, efficaces, mais aussi respectueux des gens et de la nature.


Nos chiffres clés
Améliorer d’au moins 10 % le score global de nos soins.
se base sur 10 critères, objectivés par 18 indicateurs.
Une beauté bienveillante et sans souffrance animale

Quand on aime la nature, protéger les animaux est une évidence.
Clarins a abandonné toute expérimentation animale depuis de nombreuses années, au profit de méthodes alternatives de pointe. Nous vous garantissons ainsi des produits de haute qualité, conçus et fabriqués dans le respect du bien-être animal.
Certains pays imposent toutefois des tests sur les animaux, qu’ils pratiquent eux-mêmes, pour valider la sécurité des produits cosmétiques. Nous sommes contraints de nous y soumettre, mais nous travaillons en étroite collaboration avec ces autorités pour mettre fin à ces pratiques.