Pourquoi utiliser un soin cou et décolleté ?
1. Des zones fragiles
Le cou et le décolleté sont deux parties du corps qui sont, au quotidien, tout aussi exposées que le visage. Elles sont vulnérables et particulièrement sensibles au vieillissement cutané. Très fine, dépourvue de glandes sébacées et soumise aux torsions répétées de la tête, la peau du cou peut être marquée par des rides horizontales. Celle du décolleté, quant à elle, peut se distendre à cause du poids de la poitrine et être confrontée à des rides cette fois-ci verticales.
2. Se protéger
Pour prévenir le relâchement cutané du cou et du décolleté, il convient de les protéger lorsqu’ils sont exposés. Vous pouvez par exemple ajouter à votre routine beauté le UV 50 Écran Multi-Protection. Cette crème solaire protège la peau des UV en ville mais aussi de la pollution et des radicaux libres. Elle permet de préserver votre jeunesse, l’homogénéité et la luminosité de la peau au quotidien.
3. Lutter contre les signes visibles du vieillissement
Pour atténuer le relâchement cutané et les rides du cou et du décolleté, choisissez des soins anti-âge spécialement conçus pour les raffermir. Chez Clarins, il en existe plusieurs. Pour retendre la peau du cou, vous pouvez opter pour le Extra-Firming Cou & Décolleté. Idéal pour toutes celles qui n’ont pas encore 50 ans, il raffermit la peau, du menton à la naissance des seins. Au fil des jours, votre cou est comme lifté. À partir de 50 ans, adoptez le Concentré Cou Décolleté Multi-Intensif. Il redensifie la peau tout en luttant contre les rides et les tâches. Cou et décolleté sont sublimés.